10 exercices pour dire adieu à la graisse dans les bras et les cuisses
Selon une étude, les femmes ont plus de graisses que les hommes. Ceci s’explique par le taux d’œstrogènes qui s’avère être plus élevé chez les femmes. Il est important de savoir que la graisse n’a pas que des méfaits sur la santé, car lorsqu’elle n’est pas en excès elle constitue une source de réserve d’énergie pour le corps et est nécessaire pour la production d’hormones. Cette graisse peut se loger dans les cuisses, les bras et le ventre.
Avoir un excès de graisse dans les bras ou les cuisses n’est pas du tout agréable à supporter et encore moins à voir. Nombreuses sont les femmes qui en souffrent et qui essaient de camoufler cet excès de graisse. Saviez-vous qu’il existe des exercices simples et efficaces que vous pouvez faire chez vous pour vous débarrasser de cette graisse ?
Voici 10 exercices que vous pouvez faire chez vous en 20 minutes.
1. Mouvements épaules et bras avec haltères :
A l’aide de 2 petites haltères ou de bouteilles d’eau, ce mouvement va permettre de travailler la poitrine, les épaules et les bras. Chaque séance d’entraînement doit prendre plus de 60 secondes. Utilisez un matériel modérément lourd, cela vous permettra de faire 10 à 12 répétitions et de conserver une bonne technique.
2. Extensions triceps avec haltères
Toujours avec vos haltères ou vos bouteilles d’eau, une série d’exercices au-dessus de la tête. Cet exercice développe les muscles triceps qui se situent sur l’arrière du bras.
3. Le latérale côte à côte
Pour cet exercice servez-vous également de vos haltères ou d’une bouteille d’eau pour soulever le bras de manière latérale.
4. Escalade
Commencez en position pompe, repliez le genou droit vers la poitrine, sautez et changez de jambe en l’air tout en repliant le pied gauche et étirant la jambe droite.
5. Planche jacks
Commencez en position de planche avec les bras tendus et vos mains sous les épaules, les pieds serrés l’un contre l’autre écartez vos jambes et refermer. Cet exercice doit durer 30 secondes.
6. Levé de jambe allongé gauche et droite
Allongez-vous sur le côté, la tête posée sur le bras droit. Levez la jambe du dessus et revenez à votre position initiale. Après plusieurs répétitions changez de côté. Assurez-vous que votre jambe reste bien droite tout au long de l’exercice.
7. Développé de la grenouille
Allongez-vous sur le dos avec les jambes relevées, les genoux fléchis et les talons serrés l’un contre l’autre. Placez vos bras à plat de chaque côté. Etendez vos jambes et ramenez-les en position de départ.
8. Battements des jambes
Allongez-vous sur le dos avec les bras sur les côtés. Levez vos jambes et gardez les aussi droites que possible. Puis levez rapidement votre jambe droite et baissez votre jambe gauche en même temps. Changez de jambe et répétez.
9. La fente
Mettez une jambe en avant avec le genou plié et le pied à plat sur le sol tandis que l’autre jambe est placée derrière. La fente renforce les quadriceps ; le grand fessier ainsi que les ischio-jambiers.
10. Etirement du quadriceps gauche et droite contre le mur
Tenez-vous debout et placez la main droite contre le mur. Pliez la jambe gauche et prenez votre cheville ou vos orteils afin de coller votre mollet gauche contre votre cuisse gauche. Maintenez la position pendant 20 secondes et changez de côté.