Pourquoi ne faut-il pas se raser le visage ?
Le rasage du visage est une pratique courante faite par beaucoup de femmes. Cela permettrait de donner une allure plus jeune, plus douce au visage. Cependant, il faut savoir que cette tendance n’est pas sans conséquences...
Lorsque les zones du visage, notamment les joues, les tempes, le front, sont fréquemment rasées dans le but de les rendre plus lisses, elles sont exposées à d’éventuels risques. Le rasage fragilise la peau et fait apparaître de petits boutons sur le visage. C’est pourquoi, il est clairement déconseillé par les dermatologues d’épiler le duvet du visage. En effet, ses petits poils sont des barrières protectrices qui protègent notre visage contre la pollution, le soleil, les microbes, les toxines qui peuvent atterrir sur le visage à notre insu. Ainsi, une fois que l’on succombe au fantasme du rasage du duvet, au lieu de rendre le visage doux et lisse, on booste la repousse des poils et ils deviennent plus imposants.
Par contre, il est possible de s’épiler occasionnellement les zones poilues du visage que sont : les sourcils, la lèvre supérieure (la moustache), le menton (la barbe). N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante après le rasage.
NB : ne jamais se raser à sec, toujours prendre soin d'utiliser une mousse de rasage, de l’eau, ou du savon pour éviter une irritation de la peau.