De l’eau froide comme démaquillant
Beaucoup de femmes ont du mal à trouver le démaquillant idéal. Pourtant un seul ingrédient suffit pour réaliser un démaquillant fait maison aussi efficace que ceux proposés sur le marché.
Pourquoi faut-il se démaquiller ?
Ne commettez jamais l’erreur de vous coucher le soir sans vous être débarrassé de toute trace de maquillage sur votre visage. Des cils au rouge à lèvre, il est important de tout nettoyer. En effet, le maillage contient des substances susceptibles de sécréter des pores sur votre visage pour ensuite produire des boutons dégoûtants ou encore déclencher plus rapidement le processus de vieillissement. C’est pourquoi il est important de toujours se démaquiller avant d’aller au lit les soirs. Et cela même si vous vous y prenez rarement.
Quels produits utiliser pour se démaquiller ?
Si vous avez tendance à avoir des allergies suite à l’utilisation de certains produits, assurez-vous que le démaquillant dont vous disposez ne contient pas d’ingrédients pouvant vous être fatals. Sinon vous pouvez également user de la bonne vieille méthode du démaquillant fait-maison.
Comment réaliser son démaquillant fait-maison ?
Le citron et l’eau froide
Utilisez un demi verre d’eau froide et un demi citron. Mélangez-les puis utilisez un coton démaquillant. Mettez quelques gouttes sur le coton puis essuyez votre village délicatement. Évitez surtout d’effectuer des gestes agressifs pendant le démaquillage. Changer le coton après chaque partie (front, paupières, joues, mentons). N’hésitez pas à repasser plusieurs fois sur une partie jusqu’à ce qu’elle soit complètement débarrassée du maquillage et de toutes les saletés sécrétées.
Ce démaquillant fait-maison vous procure les mêmes bienfaits que les démaquillants proposés sur le marché. Il redonnera à votre peau sa douceur et rendra votre visage plus lisse et éclatant.