Les hauts talons : les dangers
Porter une chaussure à talon haut permet de paraître plus élégante et plus féminine. Elle apporte hauteur et grâce à la femme qui la porte. Cependant, il est important de savoir que l’usage quotidien de ces parures de mode peut également causer des dommages extrêmes sur l’anatomie du corps. Faites attention !
Selon les statistiques une femme sur dix porte des chaussures à talons hauts au moins trois jours dans la semaine. Ces mêmes statistiques ont montré que malgré qu’elles soient chics et jolies, les chaussures à talons hauts sont des modèles à risques. Elles occasionnent des dommages au niveau du pied, de la cheville, des genoux, des hanches, et du dos. Elles maintiennent l’ensemble du pied dans une position inhabituelle et inconfortable ce qui provoque des douleurs hallux valgus plus connus sous le nom d’oignons.
Ainsi, plus vos talons sont hauts plus vous vous exposez à plus de dangers. Alors il est conseillé de porter moins de chaussures à talons hauts ou du moins de ne pas dépasser les hauteurs à 5 cm, porter les modèles moins pointus et ne pas les avoir aux pieds pendant plus de 5 heures.