Le sel peut être utilisé pour les soins capillaires
Le sel renferme une multitude de vertus pour les cheveux. Soin naturel coûtant presque rien, avoir du sel dans vos soins capillaires peut vous épargner certaines imperfections telles que la chute chronique des cheveux, les pellicules et l’excès de matières grasses sur le cuir chevelu.
Comment l'utiliser ?
Pour bénéficier des bienfaits du sel en soin capillaire, il faut qu’il soit en contact direct avec les cheveux. Pour cela, vous devez l’administrer à votre shampoing habituel, soit une ou deux cuillères à soupe ou plus selon la quantité du shampoing. De préférence un shampoing naturel (miel, aloe vera, huile d’olive, …).
Quel type de sel choisir ?
Le marché regorge de plusieurs types de sel dont les plus connus sont :le sel des roches sédimentaires, le sel des mines (sel gemme), le sel chimique (sel raffiné) et le sel marin. Celui qui contient le plus de propriétés pour les soins capillaires est le sel marin. Très riche en minéraux, il renforce les follicules pileux et nourrit correctement le cuir chevelu. Ajouté à votre shampoing, il lutte efficacement contre la perte de cheveux, les pellicules et l’excès de gras.
Cependant, si vous souffrez d’une sécheresse capillaire, il est préférable de ne pas user de cette recette de grand-mère. Car le sel est connu pour absorber le liquide.