Triangle amoureux : l’infernal quotidien féminin

Triangle amoureux : l’infernal quotidien féminin

L'infidélité est une chose courante dans notre société et de nombreuses femmes ont appris à y faire face car la plupart du temps elles ne connaissent pas la maîtresse de leur conjoint. Mais quand c’est le contraire, cela devient un calvaire pour la personne trompée. 

En plus de se sentir trahi, la femme subit toute sorte de moquerie de la part de l’amante de son conjoint. Nous avons tous entendue une histoire de bagarre entre femme marié et la maitresse de son mari. Ce genre de situation arrive le plus souvent quand la maîtresse déclare ouvertement sa relation à tout l’entourage de la famille. C’est l’un des pires manques de respect qu’une femme peut ressentir.

Les causes invoquées pour s’adonner à l’infidélité sont l’insatisfaction sexuelle, le manque d’attention, et dans certains cas un hobby. Dans certains cas surtout au début, la maîtresse ne sait pas dans quel bateau elle embarque car la personne infidèle omet d’éclaircir sa situation matrimoniale. Et avec le temps survint un attachement difficile à rompre. Les deux personnes se lancent alors dans un triangle amoureux. Les triangles amoureux les plus courants sont constitués d'un homme marié (l’époux), l’épouse ou la fiancé et d'une femme célibataire.  Dans de nombreuses relations de couple s'installe une troisième personne. Certaines restent cachées mais les plus courageuses s'adonnent à toute pratique allant jusqu'à se présenter à la femme mariée.

L’autre face du triangle amoureux, s’agit des couples qu’on peut mettre dans la catégorie de coup de foudre. « Moi je n’ai jamais pensé à tromper ma femme, ou même me mettre dans une relation à trois. Mais rencontrer ma fiancée à été comme un coup du destin. Je n’ai rien calculé au préalable et tout est venue au naturelle, maintenant j’ai dû convaincre ma femme pour changer notre régime de la monogamie en polygamie car je compte bien épouser l’autre dame » explique Amadou DIA lors d’un débat sur l’infidélité des hommes.

Après avoir interrogé une maîtresse d’un homme marié, l’on peut conclure que la plupart des cas sont survenus suite à un mensonge, ou pour dépendance. Car il faut se le dire certaines jeunes filles bamakoises aiment se faire entretenir par les hommes sans pour autant être dans une relation sérieuse. Également certes certains cas sont des coups de hasard mais il y a certaines personnes qui aiment aller de gauche à droite.

Assitan siga FADIGA