Le henné pour donner du volume aux cheveux !

Le henné pour donner du volume aux cheveux !

Si vous rêvez d’avoir des cheveux volumineux et doux, cette recette de grand-mère peut vous être utile.

Le henné, plus connu sous le nom de « djabi » au Mali, est un arbuste épineux dont les feuilles sont séchées pour en faire une poudre. Il est généralement utilisé par les femmes pour se tatouer les mains et les pieds. Cela dit, le henné est aussi efficace sur les cheveux. En effet, en plus de sa fonction de coloration, il permet de donner aux cheveux du volume, de la brillance et de la longueur.

Recette

Tout d’abord, assurez-vous que votre poudre de henné est pure et naturelle. Si vous ne souhaitez pas avoir les cheveux colorés, vous pouvez choisir un henné neutre.

Dans un bol, mettez deux cuillères à soupe de henné. Ajoutez-y 1/3 verre d’eau chaude. Mélangez-les jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Complétez ensuite avec un peu d’huile de ricin, deux jaunes d’œuf et quelques morceaux d’avocat mure. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une matière homogène.

A l’aide de vos doigts, faites introduire le mélange dans vos cheveux en faisant des tours circulaires dans le cuir chevelu. Assurez-vous que le mélange ait bien pénétré tous vos cheveux. Couvrez-vous ensuite la tête avec un bonnet de douche ou un sac plastique. Le masque doit durer 4h au maximum.

Enfin, rincez longuement vos cheveux avec de l’eau chaude. Vous pouvez utiliser un shampoing si vous en avez envie.

Appliquez ce soin capillaire le plus quotidiennement possible pour bénéficier de tous ses bienfaits.

 

Soumba Diabaté