Avec ou sans maquillage ? Des hommes s’expriment sur le sujet !

 Avec ou sans maquillage ? Des hommes s’expriment sur le sujet !

Le maquillage est de plus en plus utilisé par les femmes maliennes. Surtout avec l’avènement des make-up artistiques et la tendance nigériane, beaucoup en sont devenues totalement dépendantes. Nous avons tendu notre micro à quelques hommes. Voici ce qu’ils en pensent :  

Mamadou Traoré : « Uniquement pour les cérémonies »

Personnellement, je ne suis pas fan du maquillage. Je trouve qu’il rend imparfait le visage et atténue la beauté naturelle. Mais, pour faire plaisir à ma femme, je lui donne la permission de se maquiller pour les cérémonies.

Alassane Sissouma : « Oui, cela prouve qu’elle prend soin de son apparence »

J’aime bien voir ma femme maquillée. Cela prouve qu’elle prend soin de son apparence pour me faire plaisir. Ainsi, je reste toujours charmé par elle avec aucune envie d’aller voir ailleurs.

Tièmoko Konaté : « Tant que ce n’est pas exagéré »

Je trouve que certains make-up sont vraiment exagérés. Au lieu de rendre belle la personne, ils transforment voire altèrent son charme car on a tôt fait de se rendre compte que   le visage et le cou n’ont pas la même couleur. La pauvre finit par ressembler à un extraterrestre.   C’est pourquoi, j'exige toujours que le maquillage reste dans les normes sans être trop exagéré.

Oumar Cissé : « De temps en temps »

Souvent, il est agréable de voir sa femme autrement, cela permet de pimenter la relation. Genre, se surprendre de temps en temps, se faire belle pour impressionner son homme, sont des détails qui renforcent votre amour et vous rendent complices.

Aboubacar Traoré : « Une question d’honneur »

Tous les hommes veulent qu’on admire la beauté de leurs femmes. Lorsqu’une femme se maquille, elle est plus jolie et son mari reçoit des compliments. Alors, pour moi, toutes les femmes doivent prendre soin d’elles pour honorer leurs maris. Dans le cas contraire, on dira que la femme d’untel est trop négligée.

Soumba Diabaté