Art Contemporain
Ce Mardi 15 décembre, Bamako Art Gallery a reçu l’une des expositions collectives de l'inter Biennale de la photographie du Mali qui présente des photographies d'artistes maliens comme Fatoumata Traoré, Mariam Niaré seules femmes sélectionnées pour cette édition.
Bamako Art Gallery est l’une des plus récentes galeries d’art de Bamako. C’est un lieu d’échanges artistiques et humains dans lequel on peut côtoyer de l’art Africain contemporain, antique, design et de l’artisanat d’art de l’Afrique de l’ouest. Mme Kadiatou sylla et toute son équipe ont mis les petits plats dans les grands, pour mettre en valeur le travail artistique de 8 jeunes photographes qui ont eu la chance d’exposer sur ses murs.
L’inter-biennale, est une manifestation dédiée à la photographie dont la première édition a eu lieu en décembre 2018 et qui se déroule tous les deux ans en période creuse de la biennale africaine de la photographie les rencontres de Bamako. L’objectif recherché par le réseau des photographes du Mali est de promouvoir la création photographique auprès du public local, tout en palliant au manque de visibilité dont souffre la plupart des jeunes photographes.
La clôture de la 2ème édition de l’Inter Biennale photographique aura lieu le 15 janvier 2021 à la Maison Africaine de la Photographie. Lors de cette cérémonie 3 prix seront décernés aux lauréats désignés par le jury. Ce sont : le 1er prix Django Cissé, le Prix spécial Miri ou Créativité, le prix spécial jeune talent.
À noter que l'exposition à Bamako Art Gallery restera ouverte jusqu'au 15 Janvier 2021, un rendez-vous avec l'art qu'il faut absolument voir.