Les seconds mariages
Repasser devant le maire est devenu de plus en plus fréquent, peut-être parce que cette deuxième chance est finalement la bonne !
Aussi bien que les lois et religion, le divorce et le remariage sont légitimes. Après un échec, se lancer dans une nouvelle relation légitime est devenue monnaie courante aussi bien pour les hommes que les femmes. Ceux qui n’ont pas eu un franc succès dans leur premier mariage mettent tout en œuvre pour les réussites du second.
Pour certains se remarier rime avec départ : passer à autre chose et "enterrer" son union antérieure pour de bon.
Le remariage donne une puissante reconnaissance et une légitimité recherchée aux yeux de ses amis, de sa famille, de ses enfants ou de son ex-conjoint.
Toutefois, se donner une seconde chance à travers le mariage peut faire resurgir les échecs du passé et la peur de s’engager à nouveau et de souffrir d’une rupture ou d’une relation difficile.
Pourtant, un second mariage est l’occasion de dépasser cette peur et de "réparer" ce qui n’a pas pu l’être lors de la première relation à travers une remise en question profonde de soi-même et de ses attentes dans le couple. Sans ce travail, le risque de reproduire la même spirale de l’échec est grand.
Un dialogue ouvert et sincère avec son nouveau compagnon permet de prévenir une nouvelle séparation et de mettre toutes les chances de son côté dans cette nouvelle union.