La tache blanche sur la petite culotte : c'est pénible, mais c'est un signe de bonne santé
Les taches blanches qui apparaissent sur les sous-vêtements féminins au bout d'un certain temps ne sont pas dues à des soucis de machines à laver, mais le signe d'une bonne santé.
Le fait d'avoir un vagin (modérément) acide protège contre les infections bactériennes et les produits malsains. A toutes celles qui se désespèrent de voir leurs culottes ou strings chéris maculés d’une tache blanche au bout de quelques semaines, sachez qu’il s’agit d’un signe de bonne santé (et que multiplier les machines ne sert à rien).
Acidité du vagin
"Ce n'est pas un signe de saleté ou de mauvaise hygiène, c'est quelque chose qui se produit lorsque l'acidité d'un vagin en parfaite santé passe du temps au contact du tissu. Cela se remarque particulièrement sur les tissus foncés", peut-on lire, dans un tweet devenu viral en quelques heures, sur le Musée du Vagin de Londres.
Le fait d'avoir un vagin (modérément) acide protège contre les infections bactériennes et les produits malsains. Le niveau d’acidité du vagin varie au cours de la vie : il est plus élevé pendant la période des règles, et moindre avant la puberté et après la ménopause.