6 exercices pour muscler sa poitrine

6 exercices pour muscler sa poitrine

Avoir une poitrine plus grosse sans passer par la case chirurgie esthétique, c'est possible. Il existe des exercices de sport spécialement conçus pour muscler les pectoraux. Qui dit renforcer et tonifier les muscles de la poitrine, dit seins plus fermes et plus toniques !

Pour faire ces petits exercices pratiques, il ne vous faut que des haltères légers, un tapis de yoga et un ballon de gym. Faites deux à trois séries des mouvements ci-dessous, en les répétant par série de 12. Et pensez à adopter cette nouvelle routine sportive trois à quatre fois par semaine pour obtenir des résultats visibles ! 

Raffermir sa poitrine grâce au gainage

Exercice 1 : la planche mobile

Placez-vous en position de planche, mains et pieds en appui. Vos bras sont positionnés à la largeur des épaules et votre corps doit former une ligne droite du haut de la tête jusqu'à vos talons. Vos pieds doivent être placés à la largeur de votre bassin.

Ensuite, place aux mouvements : levez la main droite et le pied droit et déplacez-les hors du tapis de yoga. Revenez au milieu et faites de même avec le côté gauche. 

Exercice 2 : la pompe alternée

Placez-vous en position gainage, mains parallèles, colonne vertébrale alignée et bras tendus. Faites une pompe en veillant à coller vos coudes le long de vos côtes. Marquez une pause, puis remontez en position de départ.

Ensuite, décollez votre main droite et allez toucher votre épaule gauche. Reposez-la au sol. Faites de même avec la main gauche. Répétez cet enchaînement et à vous la poitrine raffermie !

Muscler sa poitrine avec un ballon de gym

Exercice 3 : le papillon 

Placez le ballon de gym sous votre nuque et prenez un haltère dans chaque main. Soulevez votre fessier pour que le torse, le ventre et le fessier soient alignés.

Vos genoux doivent être pliés à 90 degrés.

Dans cette position, pliez les coudes sur les côtés et abaissez les haltères à hauteur de poitrine avec vos paumes vers l'avant. Amenez les haltères vers le haut pour qu’ils se touchent en tournant les poignées en direction de votre corps, les paumes doivent être face au mur derrière vous. Ensuite, tournez les paumes vers l'avant et ouvrez vos bras pour les placer en position de départ, comme les ailes d'un papillon.

Exercice 4 : le transat

Cette fois-ci, placez le ballon de gym contre vos omoplates, les fesses au sol, comme si vous étiez sur un transat (on s'y croirait presque !). Pliez les deux genoux et placez la plante des pieds sur le sol.

Ouvrez vos bras sur les côtés en veillant à ne pas les tendre complètement. Vos paumes sont tournées vers le plafond. Soulevez ensuite les haltères vers le haut pour qu’ils se touchent et revenez au centre. Répétez le mouvement pour muscler les seins correctement. 

Muscler son dos pour muscler ses seins

Exercice 5 : la chaise

Asseyez-vous sur une chaise avec les paumes des mains sur le bord du siège et les doigts pointés vers vos pieds. Gardez vos épaules loin de vos oreilles et pliez les coudes à un angle de 90 degrés. 

Descendez vers le sol jusqu'à ce que vos épaules s’alignent avec vos coudes. Puis, remontez en position de départ. Répétez le mouvement. 

Cet exercice vous permettra de muscler le haut du dos ainsi que le côté extérieur des pectoraux.

Exercice 6 : la nage

Allongez-vous sur un tapis de yoga. Tendez les bras vers l'avant, en les soulevant à la hauteur des épaules, les paumes des mains vers le sol. Puis amenez vos coudes vers l’arrière en décollant votre poitrine du sol, comme si vous alliez faire une brasse coulée. 

L'avantage de cet exercice est qu'il musclera aussi le bas du dos en plus de tonifier le buste.

 

Source : cosmopolitan.fr

Aminata Ouattara