Chaque doigt s’occupe d’un organe capital
En effet, il existerait un lien fort entre les organes et les doigts, chacun d’eux serait directement connecté à un organe vital du corps humain. Ce principe est une technique japonaise appelée « Jim Shin Jyutsu » découverte dans les années 1900 par le maître japonais Jirô Murai. De ce fait, appuyer sur les points de pression d’un doigt pendant quelques secondes permettrait de soulager l’organe auquel il est connecté ainsi que les émotions générées par ce dernier.
L’auriculaire
L’auriculaire ou le petit doigt est connecté au cœur et à l’intestin grêle. Appliquer la méthode du "Jim Shin Jyutsu" sur ce doigt aurait un effet positif sur les maladies cardiaques et osseuses, la pression artérielle, les maux de gorge, le ballonnement.
L’annulaire serait également en lien avec les émotions telles que : la nervosité, le manque de confiance en soi, la négativité, la flemme.
L’annulaire
Les poumons et les gros intestins sont les organes liés à l’annulaire. Appuyer sur ce doigt permettrait de soulager les maladies respiratoires, les problèmes de digestion, le bourdonnement dans les oreilles.
Un "Jim Shin Jyutsu" de l’annulaire permettrait également de chasser les pensées noires, la tristesse, la dépression.
Le majeur
Le majeur est lié au foie et la vésicule biliaire. La tension artérielle, la fatigue, les troubles visuels ou sanguins, les règles douloureuses, sont les maux reposés par le "Jim Shin Jyutsu" de ce doigt.
Il pourrait aussi faire disparaître la colère, les sautes d’humeur, l’amertume et l’énervement.
L’index
L’index est raccordé aux reins et à la vessie. Il agirait sur les problèmes de digestion ainsi que sur les douleurs liées aux muscles, au dos, et aux dents.
Son "Jim Shin Jyutsu" permettrait de refouler la timidité et la peur.
Le pouce
Joint à l’estomac et à la rate, le pouce soulagerait les douleurs abdominales, les maux de tête et les problèmes cutanés.
Les émotions qu’il est susceptible de réduire sont: le stress, l’anxiété, l’inquiétude, et la nervosité.