Télécharger l'application


Cette émotion représente des pensées et sentiments d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant la perte anticipée ou pas d'un statut, d'un objet ou d'un lien affectif ayant une importante valeur personnelle. La jalousie est un mélange d'émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût. Elle ne doit pas être confondue avec l'envie.
Dans une relation amoureuse, la jalousie se présente comme de la possession, ce sentiment existe aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Cette peur de perdre l'être aimé ou l'exclusivité de son amour, au profit d'une autre personne est un sentiment qui peut être fondé sur l'imagination aussi bien que sur des faits.
La personne jalouse ressent des émotions comme la souffrance, la colère, la rage, l’envie, la tristesse, la peur et l’humiliation.
Selon le constat, les femmes dans un état de jalousie, sont davantage exposées à des symptômes de détresse et de tristesse, tandis que les hommes sont davantage susceptibles de ressentir de la colère. On y apprend également que les hommes se montrent plus jaloux en moyenne que les femmes.
Alors, si la jalousie s’attrape comme une maladie, peut-elle également être traitée ?
La plateforme 100% digitale consacrée exclusivement à la sphère féminine.
Des idées créatives, inspirantes, originales pour capter les lectrices au quotidien.