La femme et la rancune

La femme et la rancune

Comme  le disent certains, la femme c’est  comme une archive, elle n’oublie pas. La femme peut se rappeler d’une querelle qui s’est déroulée 20 ans en arrière, et cela dans les moindres détails. Certes les femmes détiennent cette habileté, mais dans leur relation amoureuse, cette rancune peut leur causer du tort et détruire leurs relations.

Être une personne qui garde toujours rancune, celle qui se rappelle toujours de ce que son partenaire a fait comme erreur n'est pas sans conséquences.

-Si l’homme lui refuse un service ou de l’argent.

-Si l’homme lui fait ou dit quelque chose de déplaisant.

-Si l’homme rentre tard.

-Si l’homme n’assume pas ses responsabilités.

Elle enregistre tout pour les lui rappeler un jour. A force, la relation se détruit d’elle-même. Gardez rancune envers son partenaire; c’est chercher la tristesse. Être un frein à son propre bonheur. Cela n'aide pas à avoir à une fin heureuse ni à grandir et surtout ceci n’aide pas à mieux aimer et connaitre son partenaire. Par contre ça détruit, enfonce et ruine la relation.

Au-delà du manque de communication, du manque d’argent et de l'infidélité, la rancune est également un élément destructeur du mariage à force de rappeler à son mari ce qu’il a fait, où, quand et comment.      

Dans un couple, se rappeler de toutes les fautes et erreurs de son partenaire est une pratique à arrêter pour l’épanouissement de son couple.  L’adage nous rappelle : On pardonne mais on n’oublie pas certes, mais l’on ne revient pas tout le temps sur les fautes qu’on est supposé avoir pardonnées.

Assitan Siga Fadiga