Entraînez-vous avec les objets que vous utilisez au quotidien

Entraînez-vous avec les objets que vous utilisez au quotidien

Aujourd’hui pour plusieurs raisons, nous marchons beaucoup moins, nos jambes s’engourdissent, notre dos nous tire, bref nous ne bougeons pas assez. Mais saviez-vous qu’avec un peu de volonté et quelques objets du quotidien, il est possible d’exercer le corps que ça soit au bureau ou chez soi ?

Oui oui, vous avez bien compris, vous pouvez sculpter votre silhouette de mannequin avec des objets simples que ce soit une chaise, une bouteille d’eau, un balai…alors vous n’avez plus d’excuses, sortez de la paresse et essayez ces exercices que nous vous proposons.

1.      S’exercer avec une bouteille d’eau

Vous voulez renforcer les muscles de vos bras, vos épaules, votre dos et vous n’avez pas d’haltères ? Ne vous inquiétez pas, remplacez simplement vos haltères par 2 bouteilles d’eau (pleines). L’exercice est simple, prenez 2 bouteilles d’eau et ramenez-les aux épaules. Ensuite redescendez doucement la charge. Le haut de votre corps doit être droit et solide. Vous pouvez également tendre vos bras  et les ramener vers vous avec 2 bouteilles d’eau en main.

2.      Une chaise

Vous souhaitez avoir des jambes et des cuisses fermes, un fessier rebondi, des abdos ? Servez-vous d’une chaise, elle permet de faire travailler l’ensemble du corps. Prenez place sur le bord de votre chaise, le dos bien droit et placez un ballon entre vos genoux. Pressez le ballon (à l’aide de vos jambes) en expirant, ensuite inspirez et relâchez la pression. Faites attention à ne pas faire tomber le ballon en relâchant la pression. Continuer pendant 5 à 10 minutes.

Un autre exercice consiste à vous asseoir sur la chaise (sans vous adosser), les mains appuyées sur la chaise et le bras légèrement fléchi. Levez vos pieds et montez vos genoux.

3.      Une porte

Le premier exercice que vous pouvez faire avec une porte est le squat sur une jambe. Pour commencer, accrochez-vous à votre porte (ouverte) et fléchissez une jambe en gardant l’autre tendue. Ensuite montez et descendez avec le dos bien droit. Faites cet exercice 10 fois de chaque côté, mais attention à ne pas faire bouger la porte.

Le deuxième consiste à vous accroupir devant votre porte et de la tirer vers vous comme si vous l’arracher. Maintenez cette position pendant 20 à 30 secondes. Cette position permet de muscler vos jambes et vos abdos.

4.      Un balai

Prenez votre vieux balai, placez-le sur vos épaules et fléchissez en tournant sur vous-même une fois à droite, puis une fois à gauche. Ce mouvement vous permet d’affiner votre taille. Attention il s’agit bien du balai à manche et non le petit balai traditionnel.

5.      Les escaliers

Il reste le plus simple de tous, il suffit de monter ou descendre 2 à 3 fois vos escaliers et le tour est joué.

Aminata Ouattara