Les aliments à consommer pour préserver son foie

Les aliments à consommer pour préserver son foie

Le foie est l’organe vital qui fabrique le cholestérol, les acides aminés et les composés essentiels qui nettoient le sang des déchets et des produits chimiques environnementaux. C’est lui qui métabolise la plupart des médicaments.  Il assure également le stockage des vitamines, du fer et des minéraux liposolubles et une réserve de glycogène en prévision des besoins.  Lorsqu’il est atteint par des maladies destructrices, cet organe peut cesser de fonctionner, ce qui entraîne la mort.

Voici quelques aliments anti cancers du foie que vous pouvez consommer :

La pamplemousse

Ce fruit sain et juteux, est excellent pour préserver le foie. En plus de nettoyer le foie, il aide à brûler les graisses stockées dans l’organisme. Pour un effet optimal, consommer le fruit entier plutôt que le jus car il conserve ses bienfaits dans ses fibres. Vous pouvez remplacer la pamplemousse par du citron.le citron. Ce dernier stimule la production de bile purifiante et régénère les fonctions purifiantes du foie.

L’ail

Il permet au foie de se débarrasser plus facilement des toxines. L’ail possède des nutriments tels que le sélénium et allicine  qui purifie et protège l’organisme. Il est plus bénéfique lorsqu’il est consommé cru. 

L’avocat

L'avocat, apprécié pour son goût et sa richesse en bon gras, permet de réparer le foie endommagé en activant les enzymes.se enzymes. La pulpe d’avocat mélangée avec d’autres herbes devient un superbe élixir de longue vie. Il s'agit d'un réel trésor pour le foie. 

Le café

Boire du café peut avoir des effets protecteurs contre les pathologies du foie. Le café réduit la rigidité, tant chez les patients ayant trop de graisse dans le foie que chez les autres. Il est également très bénéfique pour le foie en cas de consommation d’alcool.

 

Aminata OUATTARA