5 choses qui peuvent rendre vos hommes stériles mesdames !
Aussi absurde que cela puisse paraître, certaines attitudes du quotidien sont susceptibles de diminuer la qualité de la fertilité de vos hommes mesdames. Dans cet article, nous vous avons énuméré cinq des plus habituelles. Prenez des notes !
Parfois, il vous arrive d’avoir une envie folle de concevoir. Et malgré vos multiples tentatives, vous ne parvenez pas à atteindre l’objectif. Vous tardez à concevoir ce bébé. Cependant, avant de vous remettre en cause, vérifiez que votre homme n’est pas adepte à une de ces habitudes (citées ci-dessous), si c’est le cas, sachez que le problème peut bien surgir de là :
L’ordinateur sur la partie génitale
Poser un ordinateur près des parties génitales est une habitude que beaucoup de personnes font. Cependant il faut savoir que cette pratique nuit considérablement aux hommes. Lorsque l’ordinateur portable est posé sur les cuisses ou le ventre d’un homme, la chaleur dégagée par l’ordinateur nuit aux testicules. Il diminue ainsi la qualité des spermatozoïdes.
Il est préférable de toujours poser son ordinateur sur un support pendant l’utilisation.
Porter des sous- vêtements serrés
Evidemment, certains hommes se trouvent bien plus à l'aise dans les sous-vêtements serrés, qui mettent en évidence leur virilité que dans les sous-vêtements amples et flottants. Pourtant, maintenir les parties génitales dans une position inconfortable diminue progressivement la production des spermatozoïdes. Il est donc conseillé de toujours maintenir le pénis et les testicules dans une position favorable pour produire des spermatozoïdes de qualité.
La consommation de l’alcool, du tabac, des drogues, …
En effet, la consommation de l’alcool, du tabac, des drogues ou autres stupéfiants, sont également provocateurs d’infertilité masculine. Ils diminuent non seulement le volume du sperme mais aussi sa capacité de pouvoir féconder l’ovule. Si votre homme est accro à un de ces apéritifs, vos chances de pouvoir concevoir sont minime.
L’obésité
L’excès de poids est connu pour avoir un effet nocif sur la santé et à la maturité des spermatozoïdes.
Le stress
Le stress est un élément capital de l’infertilité. Plus votre est stressé plus il est incapable de produire des spermatozoïdes restants.
NB : Selon les estimations, la qualité du spermatozoïde déclinait de 0.7% par an. Ainsi, plus l’âge progresse moins le sperme est performant. Sans oublier que la qualité des spermatozoïdes a beaucoup chuté au cours des 50 dernières années.