Perdre du poids en dormant, c’est possible!

Perdre du poids en dormant, c’est possible!

Les chercheurs en problème de surpoids tendent de plus en plus vers une théorie de la perte de poids pendant le sommeil. Il est possible de brûler des calories durant son sommeil pour la simple raison que notre organisme reste actif et se régénère. En effet l’organisme a un rythme nommé biorythme qui l’oblige à être sans cesse en action. Il renouvelle les cellules.

Mais il faut noter que les calories sont nécessaires pour le fonctionnement du corps. Ces calories aident à maintenir une température corporelle stable. Il a besoin d’environ 500 calories, car il brûle 20 à 30 calories par demi-heure de sommeil. Raison pour laquelle il est recommandé de manger peu au dîner pour  perdre du poids.

Une perte de poids pendant le sommeil passe par une bonne qualité de sommeil, c’est-à-dire le respect des heures de sommeil. Ceux qui ne dorment pas par exemple plus de 5 heures par nuit ont moins de chance que les personnes qui dorment 8 heures par nuit.

La qualité de votre sommeil dépend d’une alimentation diversifiée, sans excès et surtout aux heures régulières. La consommation des boissons gazeuses et énergisantes, des excitants comme le café ou le thé après 17 heures est à éviter. Chaque personne a une sensibilité différente à la caféine. Chez certains, la caféine impacte négativement la qualité du sommeil, le rendant moins réparateur. Il serait utile, dans ce cas, de simplement écarter sa prise avant d’aller au lit.

Adoptez la compagnie des tisanes qui sont de bonnes alliées pour une longue et bonne nuit réparatrice, idéales pour maigrir en dormant. Il existe de délicieuses infusions naturelles que vous pouvez boire. Elles vous aideront à brûler des graisses, à vous recharger en vitamines, et à vous détendre.

Durant la nuit, notre système lymphatique accomplit de nombreuses tâches qui permettent de détoxifier le corps. Si vous ne dormez pas mal,dormez mal, vous maintiendrez dans votre corps des éléments nocifs susceptibles de l’enflammer, et de vous empêcher de perdre du poids sainement.

Pour un sommeil idéal, dormez dans une chambre bien aérée et fraîche, l’organisme va brûler des calories pour vous maintenir au chaud. Éteignez tous vos appareils électroniques 2 heures avant d’aller vous coucher, afin d’éviter la surexcitation due aux ondes magnétiques. Lisez un bon livre à la place et laissez le sommeil s'emparer de vous.

Gardez votre chambre dans le noir total, notre organisme produit de la mélatonine lorsque nous dormons dans l’obscurité la plus complète, une hormone qui aide à mieux dormir et à maigrir la nuit.

Aminata OUATTARA