A la rencontre de Mme Camara Maïmouna Dravé

A la rencontre de Mme Camara Maïmouna Dravé

Électricienne professionnelle, Camara Maïmouna Mounaïssa DRAVÉ est en service depuis octobre 2020 à l’usine de Ciment et Matériaux du Mali (CMM) à Diago dans la commune rurale de Dio-Gare. Sur ce site, elle est chargée de la coordination des travaux de construction de la nouvelle centrale thermique.

Jeune mariée, Madame Camara vit avec son époux à Sébénikoro en commune IV du district de Bamako. Si la distance entre la maison et le service peut constituer un frein pour certaines, la belle famille camara représente un grand soutien pour elle ‘‘ tous les matins, c’est mon mari qui me dépose sur mon lieu de travail. Ma belle mère quant à elle, s'occupe de la cuisine pendant mes jours de service.” nous explique la jeune dame .

Le parcours scolaire et professionnel de Maimouna est assez original. En 2013, après l'obtention de son Baccalauréat au Lycée Technique de Bamako, option Mathématiques Technique Industrie, elle s’inscrit ensuite à la Faculté des Sciences et Techniques de Bamako (FST) et obtient le diplôme de Licence à l’École Nationale d'Ingénieurs Abderhamane Baba Touré (ENI-ABT) de Bamako. Maïmouna commence sa vie professionnelle à Énergie Du Mali (EDM S.A) de Bamako, en qualité d’Ingénieur en électricité avec un contrat d'apprentissage d’une durée de deux mois.. Sa mission consistait à  faire l'étude et les retours d'expérience sur l'exploitation ainsi que la maintenance des circuits d'air de 30 bras et 7 bras de la centrale thermique de Darsalam.

Ensuite, elle signe un contrat d'apprentissage de juin à août 2019 au Bureau d'Études d'Ingénierie Conseil (ICON Sarl Bamako). Elle a en charge la conception et la mise en place d'un système d'information pour la gestion et le suivi de projets.

De décembre 2019 à mars 2020, elle retourne à l’Énergie Du Mali (EDM S.A), cette fois-ci pour Étude et Électrification. 

Faisant partie d’une équipe de plus de 6 hommes, Monsieur SOGORE Mamady, le chef des électriciens sur le site CMM de Diago, confirme la capacité, le savoir-faire et le courage de Madame CAMARA dans l’exercice de ses tâches.

Aminata Konare