Citron : son pouvoir mystique, le saviez-vous ?
Présent dans notre alimentation, le citron procurerait au corps humain du fer et du zinc. De même, il soigne l’ulcère, l’hypertension, le diabète et favorise une bonne circulation du sang. Au-delà de tous ses bienfaits, le citron a des pouvoirs mystiques peu connus .
Comme tous les autres agrumes, le citron est un fruit remarquable par sa haute teneur en vitamine C. Apprend-on, il renferme près de 90% d’eau de constitution, dans laquelle sont dissoutes les substances nutritives. Il est d’ailleurs le plus souvent consommé sous forme de jus.En effet, le pouvoir mystique du citron n’est pas à négliger. Suite à notre enquête, nous avons appris que le citron donne de la longévité, purifie, donne l’unité, la clarté, renforce l’amitié, offre le bonheur, l’amour et surtout la fidélité.
Par exemple, lorsque vous voulez chasser les mauvais esprits ou les personnes mal intentionnées de votre maison, il vous suffit de congeler du jus de citron pour en faire de la glace et le déposer dans une tasse dans un coin caché de votre maison, nous confie Koufecou Traoré, traditionaliste.
Aussi, raconte-t-il, dans une famille, il est important d’avoir toujours du citron à côté. Préparer du jus de citron avec du miel et le faire boire à votre mari, aidera à renforcer l’amour.
En utilisant le citron comme pommade, il aide à retarder le vieillissement de la peau. «Ma maman et ma grand-mère sont décédées à l’âge de 90 ans, mais elles n’avaient aucune ride et autres sur le corps », témoigne-t-il.
Par ailleurs, rappelle notre traditionaliste, à l’époque, ils utilisaient du citron dans leur bain, pour se protéger. Et les vieilles personnes assistaient à ce qu’on mette du citron dans le sac, dans la voiture, dans la maison, dans la poche pour se protéger.
« Attention, ne mettez pas du citron dans votre sac, lorsque vous avez vos médicaments qui apportent chance et bonheur. Car le citron détruit la teneur et les bienfaits de certains médicaments », prévient-il.