Télécharger l'application


Très fréquent chez beaucoup de personnes, les points noirs apparaissent aussi sur le menton, juste au-dessous des lèvres. Le plus souvent entassés, ces petits boutons sont bien visibles lorsque vous soulevez votre lèvre inférieure. Dans cet article nous vous proposons la solution pour éradiquer ce problème.
Causes
Les points noirs touchent au moins 80% de jeunes adolescents et environ un quart des adultes. Ils s’invitent sur différentes parties du visage à savoir le nez, les joues, le front… Le menton étant l’un des zones de lésions classiques repérées chez les adultes, surtout les femmes, il arrive qu’il soit envahi par des points noirs. Car cette zone est considérablement riche en follicules pilo sébacées ce qui fait qu’elle soit assez exposée aux comédons.
Comment s’en débarrasser ?
Si ces points sont très avancés, il est conseillé de consulter un dermatologue le plus tôt possible. Dans le cas contraire, vous pouvez prendre en compte ces quelques détails :
Pendant le processus de traitement, vous devez arrêter d’utiliser le maquillage. Bien que certaines l’utilisent pour camoufler les traces des points noirs, le maquillage peut au contraire favoriser la multiplication des comédons.
Voici ce que nous vous proposons :
Faites fouetter un blanc d’œuf, ajoutez-y quelques gouttes de citron. Puis posez-le sur votre menton sous forme de masque. Patientez jusqu’à ce qu’il sèche complément et rincez. Faites cela trois fois par semaine, vous aurez toutes les chances de guérir complément de vos points noirs sur le menton.
La plateforme 100% digitale consacrée exclusivement à la sphère féminine.
Des idées créatives, inspirantes, originales pour capter les lectrices au quotidien.