Les boutons sur les fesses : comment s’en débarrasser ?

Les boutons sur les fesses : comment s’en débarrasser ?

Fréquent chez beaucoup de personnes, il arrive que les fesses, les cuisses et le coude soient envahis par de minuscules boutons. Ces boutons sont généralement noirs ou rouges selon la couleur de peau. Nous vous proposons dans cet article la fameuse recette de grand-mère pour dire au revoir à ce complexe.

Avoir des boutons sur les fesses, les cuisses et le coude, n’est pas forcément d’origine acnéique. Il peut s’agir d’une inflammation des follicules pileux pouvant être causée par le frottement régulier de certains habits sur la peau. Parlant des fesses, cette inflammation peut également provenir d’un contact régulier avec la selle de vélo ou de moto.

Les attitudes à adopter

Pour éviter une quelconque inflammation des follicules pileux, il faut adapter certains gestes :

Se laver immédiatement après une longue journée de sueur ou après le sport. Cela permet à la peau de respirer.

Ne jamais rester trop longtemps avec les habits transpirés.

Eviter de frotter les zones d’inflammation avec une éponge dure.

Utiliser des crèmes d'hydratation doux sur les fesses, les cuisses, le coude.

Utiliser des savons de douche sans odorants

Éviter les sous-vêtements serrés ; porter des modèles fluides en coton.

Limiter le port des jeans favorise le frottement au niveau des fesses.

Bien laver les zones concernées sans les agresser.

La recette

Dans un bol, mettez 4 cuillères à soupe de curcuma et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez-les pour obtenir une pâte consistante. A l'aide de vos doigts, utiliser la pâte pour faire des tours circulaires sur les zones concernées. Puis laissez reposer au moins deux heures et rincez.  Faites cela tous les jours jusqu’à ce que les boutons disparaissent.

Si vous craignez de manquer de temps, vous pouvez également utiliser le citron à la place. Un demi citron pour chaque zone. Frotter avec douceur sur la partie concernée et laisser agir pendant 30 minutes. A appliquer quotidiennement.

Soumba Diabaté