Le pityriasis : L’ail et l’huile de coco à la rescousse
Le pityriasis est une infection fongique courante qui provoque des petites taches colorées sur la peau. Les adolescents et les jeunes adultes sont les plus touchés. Les personnes qui ont un système immunitaire fragile sont également exposées.
Le pityriasis squatte généralement sur le dos, le bras, l’abdomen, le thorax, le cou et le visage. C’est une infection inoffensive mais cependant peut s’avérer gênante surtout lorsqu’elle devient abondante. La prolifération d’une levure sur la peau en est la cause principale. Les facteurs tels que la chaleur, l’humidité ainsi que les changements hormonaux peuvent aussi favoriser l’apparition de ces petites taches blanchâtres sur la peau. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser des lotions, des crèmes, des savons, prescrits sous ordonnance. Sinon vous pouvez toujours user d’un bon remède de grand-mère :
L’ail :
L’ail est un antifongique très connu dans la médecine traditionnelle. Dans le cas du pityriasis, elle peut être utilisée de deux manières : soit vous manger deux gousses d’ail par jour soit vous utilisez son jus sur la tâche.
L’huile de coco :
Connue pour ses vertus miraculeuses sur la peau, l’huile de coco est aussi efficace pour le traitement des pityriasis. Elle empêche la croissance excessive des levures et aide à dissiper les tâches. Posez régulièrement une fine quantité d’huile de coco sur les zones tachetées et laissez-la agir…
Adaptez un de ces remèdes pour en finir définitivement avec les pityriasis.