L’orange : ses écorces sont utiles !

L’orange : ses écorces sont utiles !

Comme tous les agrumes connus pour être d' excellentes sources de vitamine C, l’orange contribue à stimuler la production de collagène. Ainsi, il protège l’épiderme contre les agressions externes. Boire régulièrement du jus d'orange permet donc de combattre efficacement les signes de l’âge. Sa couleur vive à un pigment appelé provitamine A, ce dernier redonne à la peau sa jeunesse et son aspect rebondi.

Ce n’est pas tout ! Les écorces de l’orange, bien que l’on ne les utilise presque pas, renferment une véritable mine d’or pour bien entretenir le visage.

En effet, l’écorce d’orange contient de l’acide citrique efficace pour éliminer les cellules mortes de la peau. Pour l’utiliser, il faut d’abord le faire sécher et en faire une poudre.

Recette pour le masque facial

Vous aurez besoin de :

La poudre d’écorce d’orange,

De l’eau

De la farine

Dans un récipient, mettez une cuillère à soupe de poudre d’écorce d’orange, une cuillère à soupe de farine et une cuillère à soupe d'eau tiède et mélangez.

Avec vos doigts ou un pinceau, poser le masque sur votre visage pendant 30 à 45 minutes, puis rincez.

Ce masque est hyper efficace pour éliminer les cicatrices d’acnés et aide à gérer la peau grasse. Il prévient ainsi contre la production de nouveaux acnés. Il rend votre visage lumineux, rafraîchi. Appliquez ce masque au moins une fois par semaine pour avoir des résultats à long terme. 

Soumba Diabaté