Comment réaliser son huile de coco bio

Comment réaliser son huile de coco bio

L’huile de coco est une huile végétale produite à partir de l’albumen de la noix de coco. En cosmétique, elle est beaucoup sollicitée.  Puisqu’elle possède des vertus miraculeuses pour entretenir la peau et nourrir les cheveux. Cependant, pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est conseillé d’utiliser une huile de coco bio. C’est pourquoi, cette semaine, nous vous proposons une recette spéciale faite maison pour vous permettre de fabriquer votre propre huile de coco bio.

Ingrédients

Tout dépend de la quantité que vous souhaitez produire. Ici, nous vous proposons deux albumens de deux noix de coco ;

Un verre d’eau tiède ;

La recette

Commencez par couper vos albumens en petits morceaux. Puis mettez les morceaux dans un mixeur. Ajoutez-y un verre d’eau tiède. Mixez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. A l’aide d’un tamis de filtre ou d’un morceau de tissu, faites extraire le lait de coco des débris d’albumen. Conservez votre lait de coco au chaud dans un récipient couvert pendant 24 heures.

Au bout des 24 heures, le lait sera fermenté. Vous pouvez apercevoir qu’une matière blanche mousseuse s’est produite au-dessus tandis qu’une autre, plus liquide, est restée en bas.

C’est la matière blanche qui nous intéresse. Faites-le extraire à l’aide d’une cuillère et mettez-le dans une casserole. Puis, faites-le cuire sur un feu doux pendant 10 à 15 minutes. L’huile de coco va commencer à apparaître au cours de la cuisson. Enlevez-le  sur le feu quand les mousses seront complément marron. Laissez  refroidir et utilisez  un filtre jus pour filtrer l’huile.

Votre huile de coco bio est prête à être utilisée !

Soumba Diabaté