L'infidélité est un choix
Ta beauté, ta richesse, ton élégance, ta piété, tes exploits sexuels etc.; tous ces atouts qui sont tiens n'empêcheront peut-être pas ton partenaire d’être infidèle. Si tu n’en as pas conscience, eh bien! il est encore temps. La fidélité de ton partenaire ne dépend pas de ce que tu fais ou ne fais pas, c’est une décision que seule lui/elle peut prendre. L’infidélité est un choix, assumé ou pas. Généralement, la question qu’on entend quand une femme prend son homme en flagrant délit, c’est “Qu’est-ce que je t’ai fait ?”. La culpabilité anime trop souvent la personne trompée.
La vérité, c’est que personne n’est à l’abri de l’infidélité. Il n’est pas fonction de l’amour ou de la complicité que vous avez entre vous mais plutôt de la communication que vous entretenez dans votre couple et des barrières que vous saurez mettre. D’aucuns parmi nous prennent certains signes avant-coureurs à la légère ou encore réunissent toutes les conditions d’une infidélité sans le savoir ni le vouloir. La cause la plus courante et la plus insoupçonnée, c’est la gentillesse. Tu verras des frères ne trouver aucun inconvénient à venir en aide à une sœur . Une fois en passant, là encore ça va, mais souvent, on tombe sur des sœurs qui ont tout le temps besoin d’aide (une T.A.P. peut être ?). Or, la nature humaine veut que plus on prend soin de quelqu’un, plus on s’y attache émotionnellement.
Ce qu’on doit garder constamment à l’esprit, c’est que, peu importe le problème que nous rencontrons dans notre couple, l’infidélité n’en sera jamais la solution. Pensons au mal qu’un tel acte pourrait engendrer à l’autre qu’on prétend pourtant aimer. Nous sommes tous des candidats à l’infidélité mais ce ne sont pas les solutions qui manquent pour ne pas y succomber.