Astuces pour avoir un beau visage
" Avoir une belle peau peut s’avérer être un véritable casse-tête surtout pour les adolescents et les jeunes adultes qui ont une peau grasse et brillante. Dr Maria Cécile Dembélé, pharmacienne, dermo cosméticienne donne quelques astuces. "
« La peau du visage est catégorisée selon les âges : avant la puberté, de la puberté à 25 ans, et la sénescence, explique Dr Dembélé Maria Cécile, pharmacienne, dermo cosméticienne.
La peau du visage avant la puberté est la meilleure des peaux. Elle ne nécessite aucun soin supplémentaire pour être belle.
A partir de la puberté, nous avons l’activité hormonale, la peau commence à changer. Elle devient grasse, son entretien devient donc plus compliqué.
Nous proposons en ce moment un programme spécial peau grasse, il va de la toilette, à la lotion et aux soins. Ce programme est composé de savons qui exfolie les peaux mortes ; après chaque savon il faut une lotion spécifique peau jeune ; ensuite nous avons le soin de jour qui est en général un soin hydratant ; et pour terminer le soin de nuit qui permettra d’équilibrer tout le gras que la peau contient. Si ce programme n’est pas administré, il arrive que certains adolescents et jeunes adultes aient un surplus de gras sur la peau, un phénomène qui peut faire apparaître une multitude de boutons sur leur visage.
Au-delà des 25 ans, le vieillissement que nous appelons sénescence commence. Un autre programme s’impose surtout qu’aucune peau ne ressemble à une autre. Dans ce programme nous incluons les soins de jour, les soins de nuit, et les soins spécifiques, de quoi l’intéressé a réellement besoin. Tout ce que nous appliquons sur le visage, il faudrait que cela puisse respecter la structure de la peau. Le soin doit être émouvant et hydratant. Quand la personne est d’un certain âge, les soins doivent être anti-âge. », conseille la spécialiste en soins du corps Dr Maria Cécile Dembélé.