Faut-il exiger un code vestimentaire à sa femme ?

Faut-il exiger un code vestimentaire à sa femme ?

Faut-il exiger un code vestimentaire à ta femme ? Ou doit-elle s’habiller comme  le souhaite-t-elle ? Nous avons tendu notre micro aux hommes, voici leurs avis :

Oumar Bah : « Oui, pour qu’elle garde les pieds sur terre »

La femme a un esprit enfantin, quand tu la laisses faire ce qu’elle veut, elle peut facilement plonger dans l’excès. C’est pourquoi il faut surveiller de très près son code vestimentaire pour qu’elle puisse garder les pieds sur terre.  

Mamadou Traoré : « Tant que son corps n’est pas exposé… »

Je n’exige pas de code vestimentaire à ma femme, tant que son corps n’est pas exposé, tout ce qu’elle porte me convient. Vous savez, le corps de la femme est sacré, ni nos cultures africaines, ni nos religions, n’admettent qu’un autre homme que son mari puisque poser les yeux sur ses atouts. Je ne dis pas de porter des burqas mais de s’habiller décemment.

Lévy Dembélé : « Il faut laisser le soin à la femme de se créer un style… »

Pour moi, il faut laisser le soin à la femme de se créer son propre style. Lorsqu’elle trouve un style qui s’adapte à sa morphologie, l’homme doit l’aider à perfectionner ce style. De temps en temps, il peut faire le tour des marchés pour l’acheter des tenues qui lui  iront  ou l’accompagner chez le tailleur pour faire des propositions.

Alassane Touré : « On n’exige pas, on donne son avis… »

On ne doit pas exiger un dress code à sa femme. Lorsque son habillement ne vous plaît pas, vous pouvez le lui dire gentiment dans la tendresse et la douceur. Je vous assure qu’elle ne portera plus ce même vêtement ! Un homme doit être attentionné et donner son avis sur le style vestimentaire de sa femme. Qu’il lui fasse des compliments quand il aime, et la conseille quand il trouve que c’est trop osé. Exiger à une femme un code vestimentaire c’est la pousser à l’extrême.

Aboubacar Thiam : « Tout dépend de l’éducation qu’elle a reçue »

 Si tu tombes sur une fille bien éduquée, pas besoin de lui faire des reproches, elle s’habillera en fonction des lieux et des circonstances. Mais si malheureusement c’est le contraire, il faut incontestablement l’obliger à avoir un look poli. Sinon c’est toi que la société va indexer. Elle dira que tu es incapable de gérer ta femme.

Et vous, laisseriez-vous votre femme s'habiller comme elle le souhaite ou exigeriez-vous un code vestimentaire?

Soumba Diabaté